Retour vers tous les articles

Nos utilisateurs en parlent n°2

Posté le 25 juin 2016

Salam aleykoum.

On continue avec notre série d’articles qui présente les témoignages d’utilisateurs concernant QuranProgress.

Voici le témoignage de Farid.

Male hand holding microphone for the interview

Présentation

Salam à tous. Je m’appelle Farid, j’ai 25 ans et je suis actuellement auto-entrepreneur. Au niveau de la langue arabe, j’ai de bonnes bases en grammaire [nahw] et en morphologie des mots arabes [sarf]. Je comprends donc le plus souvent ce que je lis du Qur’an, mais mes lacunes en vocabulaire sont un grand frein à une totale compréhension. Et à ce problème, l’application Qur’an Progress est une bonne et belle solution !

Pourquoi voulez-vous comprendre l’arabe ?

Depuis que je cherche à être plus sérieux en terme de religion (c’est-à-dire depuis quatre ans environ), comprendre la Parole d’Allah a toujours été un objectif pour moi. J’ai très vite été insatisfait des traductions françaises, c’est alors que l’apprentissage de l’arabe quranique est devenu une évidence. De plus, une simple traduction vous transmettra (au mieux) le message que contient le Qur’an, mais jamais une traduction pourra vous faire découvrir le miracle qui réside en lui, celui-ci peut être saisi seulement et uniquement dans la langue originale de révélation du Livre d’Allah.

En quoi QuranProgress vous aide dans votre apprentissage ?

Comme je le précisais dans ma brève présentation, ce qui me manque à l’heure actuelle, c’est surtout du vocabulaire. Du coup, Quran Progress est bonnement et simplement la meilleure application pour ça ; qui plus est, elle est gratuite ! De plus, l’application et le site internet sont très design, très moderne, ce qui est un réel plus pour le geek que je suis !

En dehors de l’apparence, ce qui fait la force de Quran Progress reste sa méthode de mémorisation. En effet, tout est mis en place pour nous facilité la tâche : mots regroupés par thème ; niveau de difficulté progressif ; mail qui vous rappelle que vous avez des mots à réviser ; cette envie de gonfler le compteur de mots appris, etc… Cette application est vraiment, en tout point, une belle réussite.

Le mot de la fin ?

Le mot de la fin sera un conseil pour mes frères et sœurs : soyez régulier dans votre apprentissage, c’est la clé du succès !

Je finirai en demandant à Allah de récompenser ici-bas et dans l’au-delà tous ceux qui ont travaillé dur, et qui continuent à travailler dur, pour faire de Quran Progress une belle réussite. Qu’Allah vous compte cela en tant que sadaqa jariya.

Si comme Salim, tu souhaites partager ton témoignage, je t’invite à nous contacter.